Notre propriété

Notre histoire

Acquisition de la propriété en 1937 par René Migné ; succession à Jean Migné en 1966. Puis installation de Michel Migné en 1996.

Dans nos vignes

Une superficie de 16 ha, des terres argilo-calcaires, l’enherbement des sols et le choix des cépages permettent à cette exploitation de produire un vin d’une grande qualité associant tanins et fruité.

Dans notre chai

Cuvaison qui varie suivant le cépage. Thermorégulation si nécessaire. Température des vinifications comprises de 20°C à 32°C. Fermentation malolactique aussitôt la décuvaison terminée. Elevage en fût de chêne 12 mois pour apporter un léger arôme boisé.

Au cœur d’une appellation

Le « Côtes-de-Bourg », appelé aussi Bourg ou Bourgeais, est un vin français d’appellation d’origine contrôlée produit autour de Bourg sur Gironde, sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, à 35 kilomètres au nord de Bordeaux.

Le vignoble englobe 3 850 hectares de cépages rouges en production, essentiellement du merlot mais aussi du cabernet franc, du cabernet sauvignon et un peu de malbec, soit 83 % de la surface totale délimitée par l’AOC ainsi que 25 hectares en blanc. Le cépage Sauvignon y prédomine. La production en rouge représente environ 220 000 hectolitres par an et 1 200 hectolitres par an pour le blanc.

Le terroir possède environ 550 producteurs qui exportent 15 % de leur production annuelle dont près de 80 % en Europe.

Plus de détails sur l’AOC « Côtes de Bourg »